Lisbonne - Jour 2 et 3

06:02

Le matin du second jour, nous sommes allés à l'Oceanario de Lisbonne, qui est un immense aquarium. Il se trouve un peu à l'écart de la ville, dans Parc des Nations construit pour l'exposition universelle de 1998. Le quartier se veut très moderne et présente une architecture très épurée, faite de béton et de verre. L'aquarium en lui même est très beau, un énorme bassin où nagent d'énormes poissons, des requins et des raies donne presque l'impression de marcher au fond de l'océan. Nous y sommes arrivés à 11h, l'ouverture étant à 10h, et il y avait déjà beaucoup de monde. Il faut vraiment y aller à l'ouverture pour pouvoir en profiter, nous avons été un peu refroidis par la foule massée devant les vitres des aquariums.










Après un repas tardif et copieux au Mercado da Ribeira, nous nous sommes rendus sur la plaça de Figueira pour prendre le tram en direction de Belém. Il s'agit d'un tram moderne climatisé mais nous avons pu trouver des places assises car le routard indiquait la présence de pickpockets. L'extérieur du Mosteiro dos Jeronimos et de la tour de Belém est très majestueux, il me tardait vraiment de pouvoir visiter ces monuments. 



Mais une fois arrivés sur place, qu'elle ne fut pas notre surprise lorsqu'il nous fut annoncé par une guichetière peu avenante qu'il était trop tard pour acheter des billets d'entrée. Les monuments fermaient à 19h, il était 16h30 nous pensions avoir le temps. C'est la déception de ce séjour, car nous n'avions malheureusement pas le temps d'y retourner le lendemain. Nous avons néanmoins pu visiter l'Église du Mosteiro et le Museu Colecçao Bernardo, un musée d'art moderne avec une immense collection d'oeuvres.







Le soir, nous sommes allés manger à la Cevicheria, où les ceviche sont préparés sous nos yeux. Il n'y a pas de réservation, donc nous avons un peu attendu mais ça en valait la peine, nous avons divinement bien mangé!

Pour notre dernière mâtinée à Lisbonne, nous avons choisi de découvrir la LX Factory. Il s'agit d'une ancienne friche industrielle, qui est devenue le lieu underground de Lisbonne. Le jour il y a beaucoup de petites boutiques et de restaurants, mais c'est surtout le street art qui a retenu notre attention.







Ces trois jours n'ont évidemment pas été suffisants pour découvrir toute la ville de Lisbonne, mais l'aperçu que nous avons pu en avoir nous a enchanté, et il nous avons gardé des idées de visites sous le coude pour la prochaine fois!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis allée une journée à Lisbonne, mais à part la tour de Belém, que je n'ai visité que de l'extérieur, tu as fait un tour tout à fait différent du mien ! Ce qui me donne envie d'y retourner pour découvrir plein d'autres facettes :)
    Tu m'intrigues avec les "Ceviches" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut du temps pour visiter l'intérieur des monuments, mais j'espère que je t'aurais donné des idées pour quand tu y retourneras :) Pour le Ceviche, c'est du poisson cru mariné présenté avec différents légumes et sauces, c'est très bon mais un peu épicé, j'ai remarqué qu'ils aimaient bien relever leurs plats au Portugal! Merci pour ton commentaire en tout cas! :)

      Supprimer

Popular Posts